Salade Abricots-Brebis

29 juillet 2015
entree - glutenfree - lactosefree - paleo
20 min
Ingrédients
Pour 2 assiettes :
1/2 salade verte
4 abricots
100 gr de tome de brebis
5-6 brins de ciboulette

Pour la sauce :
huile d'olive
vinaigre de cidre
sel
poivre
curcuma
purée de noix de cajou

Cette semaine, je retrouve toute mon envie de passer du temps sur l’ordi et pas uniquement aux fourneaux pour vous partager de nouvelles recettes!
Encore une recette non paléo, mais plutôt Primal, avec la présence du fromage de brebis. Mais je vous avoue que l’été, je fais plus facilement des petits écarts : glace au lait de chèvre, fromage de brebis…. Comme je mange essentiellement froid, ça se retrouve facilement dans mes petits plats 😀

Bref, j’arrête mes bavardages et j’en viens à la recette. Je l’ai trouvé sur le compte Instagram de Nadege_crossfitgirl et pour ça un grand MERCI à elle !

Laver la salade et l’égoutter. La répartir dans les deux assiettes en la coupant grossièrement à la main en morceaux de taille moyenne.

Laver les abricots, enlever les noyaux et couper les abricots en petits morceaux puis les déposer dans les assiettes, sur la salade.

Couper alors la tome de brebis en petits morceaux également et les répartir sur les deux assiettes.

Laver les brins de ciboulette, les couper au dessus des assiettes. Réserver au frais.

Pour la sauce salade :
je n’ai pas de quantités particulières, je fais toujours au pif et s’il en reste, je la garde pour la prochaine salade. Mais c,’est juste pour vous donner ma recette qui se marie parfaitement avec cette salade !

Dans un bol, déposer l’huile d’olive, le vinaigre de cidre et le sel. Ajouter alors le curcuma et une pointe de poivre. Déposer une cuillère à café de purée de noix de cajou. Mélanger pour obtenir une sauce homogène et bien répartir la purée de noix de cajou.
Verser sur la salade au moment de déguster.

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu