Moelleux au chocolat et aux courgettes

27 septembre 2015
dessert - glutenfree - lactosefree - paleo
15 min + cuisson
Ingrédients
2 courgettes de taille moyenne (environ 500 gr)
100 gr de cacao (non sucré)
150 gr de poudre d'amandes
50 gr de farine de coco
130 gr de miel
2 oeufs
30 gr d'huile de coco
1 c. à c. de bicarbonate
1 c. à c. de vinaigre de cidre
1 pincée de sel

Pour le nappage
150 gr de chocolat noir à 74%
150 gr de crème coco
1 c. à c. d'huile de coco<br />

J’avais déjà entendu parler de gens (bizarres) qui mettaient des courgettes dans leurs gâteaux au chocolat et là…. Tadaaaam, la page Bmoove publie une recette de moelleux au chocolat paléo avec de la courgette !!

Du coup, ni une ni deux, voilà que j’ai les mains dans le chocolat et dans la courgette et après un succès du dit moelleux, je vous partage cette recette. On préchauffe le four à 170°C et c’est parti !

Laver les courgettes puis les mixer finement.

Ajouter alors dans le mixeur la poudre d’amandes, le cacao en poudre, la farine de coco, le miel, les oeufs, l’huile de coco, le bicarbonate et le vinaigre de cidre ainsi que la pincée de sel.

Oui, en gros, tous les ingrédients se retrouvent dans le mixeur et là… il faut juste tout mixer pour avoir une pâte homogène.

Huiler alors un moule à gâteau avec de l’huile de coco et verser la pâte dedans.

Enfourner alors pendant 35 minutes à 170°C.

Une fois le temps de cuisson fini, sortir le gâteau, même s’il ne paraît pas « bien cuit ». A partir de là, vous pouvez choisir de laisser tiédir avant de démouler et de faire la ganache, ou alors de laisser tiédir et de faire la ganache directement dans le plat à gâteau. (J’avais choisi cette option là ^^)

Pendant que le gâteau tiédi, préparer la ganache :

Dans une petite casserole, faire chausser la crème de coco avec l’huile de coco. Une fois qu’elle est chaude, la verser sur les carrés de chocolat et remuer jusqu’à ce qu’ils soient tous fondus.

A l’aide d’une maryse, étaler délicatement la ganache obtenue. Laisser reposer minimum 2h au frais avant de déguster ! Ce moelleux a encore plus de succès après une nuit entière au frigo !

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu