Porridge Choco-Banane

31 juillet 2016
dessert - glutenfree - lactosefree - paleo
10 min
Ingrédients
Pour 1 personne :

45 gr de flocons de millet
200 ml de lait amandes-noisettes
1 c. à c. de cacao 100%
1 c. à s. de sirop d'érable
1 poignée de noisettes et amandes concassées
1/2 banane
1 carré de chocolat noir

Cela faisait looooooongtemps que je n’avais pas posté une recette de porridge. Pourtant, vu la fréquence à laquelle j’en fait, post entraînement, pour les brunch, en snack… J’aurai de quoi remplir le site uniquement avec des recettes de porridge !  Je rattrape cette terrible erreur en vous partageant une recette simple à faire et gourmande. 

Le mélange chocolat banane, grand classique de la gourmandise, se marie à merveille pour le grand plaisir de nos papilles ! 

Par contre, la recette n’est que pour une personne… Bah oui, autant de gourmandise, ça ne se partage pas toujours ^^ ! 

 

Dans une casserole, verser le lait amandes/noisettes et le faire chauffer. Une fois qu’il frémit, ajouter les flocons de millet et mélanger, tout en laissant les flocons gonfler. Retirer du feu et ajouter alors le cacao en poudre et le sirop d’érable.

 

Verser le porridge dans un bol. Il ne reste plus qu’à décorer votre porridge avec quelques rondelles de banane, des amandes et des noisettes concassées et un carré de chocolat noir coupé en petits morceaux.

Ici, j’ai essayé de déposer mes ingrédients en spirale, mais vous pouvez aussi les disposer en lignes, en vrac, en rond… Chacun fait comme il lui plait, c’est l’avantage du porridge, et pourtant, ce sera toujours aussi bon !

 

Astuce : vous pouvez varier le lait végétal utilisé (lait de soja, lait d’amande… lait de noisettes, lait de cajou chocolaté …) mais aussi les flocons ( flocons de châtaignes, de quinoa, de riz… de sarrasin….)

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu