Assiette Californienne

4 août 2016
plat - glutenfree - lactosefree - paleo
25 min
Ingrédients
Pour 2 personnes :

150 gr de riz basmati
1 poivron orange
1 courgette
250 gr d'aiguillettes de poulet
60 gr de roquefort
1 avocat
une douzaine de tomates cerises
huile d'olive
sel
poivre
paprika
1/2 gousse d'ail
1 petite branche de coriandre
1/2 c. à c. de coriandre moulue
1 poignée de noix de cajou
1 c. à c. de jus de citron

Ce soir, j’ai mis de la couleur et beaucoup d’amour dans notre repas : une jolie assiette californienne, pleine de légumes, de protéines et de glucides ! Tout le plat réside essentiellement dans le visuel, car finalement, on cuisine tous régulièrement des légumes, du riz et du poulet… Mais quand on prend 5 minutes pour effectuer un joli dressage et mélanger ainsi les différentes saveurs dans une seule assiette, ça donne une délicieuse assiette qui régale les yeux et les papilles !

 

Mettre une casserole pleine d’eau avec un peu de gros sel à bouillir. Une fois l’ébullition atteinte, verser le riz et laisser cuire pendant une dizaine de minutes.

 

Pendant ce temps, couper les aiguillettes de poulet en fin morceaux et les faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, le paprika et une pincée de poivre.

 

Après avoir lavé le poivron et la courgette, les couper en petits morceaux et les déposer dans une poêle, avec de l’huile d’olive, du sel et l’ail finement coupé. Laisser cuire à feu moyen, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les légumes deviennent fondants.

 

Pendant la cuisson des différents plats, couper l’avocat et l’éplucher. L’écraser à l’aide d’une fourchette. Ajouter alors le jus du citron, du sel, un soupçon de poivre, la coriandre en poudre et les feuilles de coriandre finement coupées.

 

Couper les tomates cerises en fines rondelles et couper le roquefort en morceaux.

 

verser alors le riz dans les assiettes creuses. Répartir alors le guacamole au centre de chaque assiette. L’entourer de rondelles de tomates cerises. A l’aide des autres morceaux de tomates cerises, séparer le bol 3 parties. Remplir une partie du bol avec les morceaux de roquefort, une autre partie avec les légumes cuits et enfin, la dernière partie avec les morceaux du poulet.

Parsemer quelques noix de cajou sur l’assiette et servir !

 

Il ne vous reste plus qu’à déguster ! N’hésitez pas à laisser un commentaire sur la recette, pour toute question ou juste pour dire si vous avez aimé la recette !!

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu