Ice tea pêche maison

13 août 2013
boisson - glutenfree - lactosefree - paleo
5min
Ingrédients
1L d'eau
4 cuillères à café de thé noir à la pêche

Depuis toujours, je suis fan de l’ice tea pêche ( et l’oasis tropical aussi, mais là, j’ai pas encore trouvé comment en faire moi-même ^^).

Du coup, quand une gentille vendeuse de chez Nature&Découverte m’a abordé pour me proposer une tasse de ce délicieux thé alors que je me laissais masser par leur fauteuil, j’ai dit OUI !!!

Et après avoir goûté, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour me décider !! Il me faut ce thé!

Coup de foudre numéro 2 : La boîte est troooooop joliiiieeeeee !! (Comme un air d’Agnès –> Moi, Moche et Méchant <-- en moi.....) Je brandis la boîte, surexcitée!! Tentative de la vendeuse de me proposer d'autres parfum, mais NON, celui que je veux, c'est celui-là, le thé noir aux pêches de vigne !! Du coup, rentrée à la maison, j’ai de suite mis mon thé à infuser. Je vous explique un peu :

Mettre 1L d’eau froide ou à température ambiante, dans un récipient, style verre doseur.
Ajouter alors 4 cuillères à café de thé dedans.
Couvrir, à l’aide de papier étirable.
Laisser infuser, entre 5h00 et 1 nuit, au frigo.

5h00 ou une nuit plus tard…..

Prendre le récipient avec le thé et filtrer dans un autre récipient.
Cette boisson se conserve au frigo et se boit sans modération !

Le top, c’est quand même de ne pas mettre beaucoup de sucre : Ca permet d’ingurgiter beaucoup moins de sucre que dans l’ice tea acheté tout prêt, et ça désaltère mieux.

Le petit + de cette boisson, en plus du design de la boîte et du côté gourmand fait maison ?? C’est simple : la boîte coûte 10euros, mais permet de faire des litres et des litres d’ice tea ! Pour moi, ça fait déjà 1L par jour, depuis 3 semaines, et la boîte va bientôt être finie… mais c’est ultra rentable !!

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu