Tarte à l’orange

18 octobre 2013
dessert
Ingrédients
1 pâte brisée
4 oranges
50 g de sucre
3 œufs
1 cuillère à soupe de farine

Après une longue journée, hier, ou, partie à 7h40, je ne suis rentrée qu’à 18h30, j’avoue j’ai failli à ma tâche de vous faire partager une recette par jour, pendant la semaine du goût… En plus, j’en avais une sous le coude, mais….. Pfiou, non, ce n’était juste pas possible !

Alors je me rattrape aujourd’hui, de toute façon, je n’ai que ça à faire que je suis malade et cloué sur le canapé… ^^

La tarte à l’orange… Ca change du citron, et en plus c’est doux, c’est bon … Hummmm!!!
J’y apporterai tout de même une modification la prochaine fois que je la ferai, mais ça, je vous en parlerai après !

Alors, c’est parti, on met son tablier et on commence :

Sortir la pâte brisée, pour lui laisser le temps de réchauffer un peu avant de la déplier et de l’étaler dans le moule à tarte. Prendre une fourchette et y faire de léger trous, pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson.

Presser les 4 oranges. Mettre les 3/4 du jus dans une casserole, avec le sucre. Faire chauffer à feu doux.

Avec le jus qu’il reste, délayer une cuillère à soupe de farine. Une fois le mélange homogène, ajouter au jus de la casserole.

Pendant que le mélange chauffe, doucement, battre les oeufs en omelette sans un petit saladier avant de les ajouter au jus, dans la casserole. Dès que le mélange s’épaissit, verser sur le fond de tarte.

Enfourner la tarte pendant 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Bon, alors le résultat : d’abord la tarte se tient bien, se coupe facilement et se sert facilement. On sent discrètement l’orange. C’est bon, mais je pense que la prochaine fois que je la fais, je rajouterai les zestes d’une orange, non traitée. Pour ajouter un peu plus de goût !

Vous pouvez, avant de presser des oranges, découper de fines tranches d’orange pour décorer la tarte avant de la servir ! Pour le côté esthétique ^^

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu