Clafoutis à la framboise

21 juillet 2016
dessert - glutenfree - lactosefree - paleo
10 min
Ingrédients
Pour 2 personnes :

100 gr de framboises
50 gr de farine de riz
4 c. à s. de sirop d érable
1 pincée de sel
1/4 c. à c. de bicarbonate de soude
2 oeufs
125 ml de lait d amandes
1/2 c. à c. de vanille en poudre
1 c. à c. d extrait de framboises

Dans mon classement des fruits préférés, toutes saisons confondues, la framboise arrive en tête, grande championne de petite taille ! Fraîchement cueillie, surgelée, en smoothie, en confiture, dans les beignets ( mon péché mignon), en tarte, sur mes omelettes sucrées…. et désormais aussi en clafoutis ! 

J’ai trouvé cette recette dans le Niépi – volume 6 été 2015 et j’y ai apporté quelques petites modifications pour le rendre Paléo !  Ce que j’aime particulièrement dans cette recette, c’est l’idée de présentation dans des pots à confiture : originale et plutôt sympa pour servir ce dessert à des invités! 

Et en plus, il peut se préparer à l’avance ! 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Creuser un petit puits et y verser les œufs déjà battus en omelette et le sirop d’érable. Mélanger, puis incorporer petit à petit le lait d’amandes, tout en remuant, pour obtenir un mélange homogène.

 

Ajouter alors la vanille en poudre et l’extrait de framboise ( j’utilise la marque Cook, recommandée dans la recette. Je la trouve en magasin bio – La vie Saine), puis les framboises et mélanger.

 

Verser la préparation dans les bocaux à confiture et enfourner pendant 30-35 min.

 

Sortir du four et laisser refroidir avant de déguster!

 

Astuce : si, comme moi, vous préparez parfois vos dessert bien avant de les enfourner, pensez à remuer les clafoutis avant de les faire cuire ou vous obtiendrez un joli clafoutis en couche, comme ceux de la photo ^^ !

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu