Tagliatelle de courgettes à la tomate

21 juillet 2016
plat - glutenfree - lactosefree - paleo
20 min
Ingrédients
Pour 4 personnes :

3 grosses courgettes
2 poivrons rouges ou jaunes
4 belles tomates
1 gousse d ail
1 c. à c. de sel
55 gr d huile d olive
1 poignée de feuilles de basilic + quelques une pour la décoration
1 c. à c. de thym
250 gr de thon

La grande fan de courgettes qui se cache en moi ne rate jamais l’occasion de goûter de nouveau plat cuisinés avec amour et courgettes ! Alors quand je suis tombée sur cette recette de tagliatelle de courgette, en reprenant mes magazines Niépi ( volume 6 – été 2015), je me suis empressée de la mettre dans les menus de la semaine, et d’y ajouter une petite touche personnelle ! 

Très beau rendu au niveau visuel, et recette assez simple à réaliser ( le plus dur reste à enlever la peau des poivrons, légèrement CHAUDS, même quelques minutes après la sortie du four ^^), j’ai déjà hâte de la refaire ! 

 

Laver les poivrons, les déposer dans un plat et enfourner 20 minutes à 240°C.

Une fois la cuisson terminée, déposer un film plastique par dessus les poivrons pour fermer hermétiquement le plat et les laisser refroidir ( l’étape la plus compliqué, j’avais faim, je ne leur ai laissé que 10 minutes pour refroidir ^^).

 

Sortir les poivrons du plat, les couper en 2, enlever les pépins, le pédoncule et la peau.

Couper 1/2 poivrons en petits cubes et réserver pour le dressage. Déposer le reste des poivrons dans le bol du blinder.

Ajouter alors les tomates préalablement lavées et grossièrement coupées, l’ail, le sel, le basilic et le romarin et enfin l’huile d’olive. Mixer puis réserver.

 

Laver les courgettes, puis les couper en lanières, pour imiter les tagliatelle, à l’aide d’une mandoline (attention aux doigts) ou d’un économe.

Déposer alors les tagliatelle obtenues dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et les faire cuire à feu doux, pendant 3 minutes.

 

Faire chauffer la sauce tomate en ajoutant du thon émietté.

Déposer alors les tagliatelles dans les assiettes, 2 cuillères à soupe de sauce tomate, quelques dés de poivrons et déposer quelques feuilles de basilic, pour terminer le dressage.

 

Servir et déguster !

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu