Smoothie Bowl au granola

1 août 2016
dessert - glutenfree - lactosefree - paleo
15 min
Ingrédients
Pour le granola :

2 poignées de flocons (millet, riz, châtaigne...)
1 c. à s. de graines de courges
3 amandes concassées
3 noisettes concassées

Pour le smoothie :

150 ml de lait d'amandes/noisettes
1 pêche
1 poignée de framboises (+ 2-3 pour la déco)
1 poignée de myrtilles (+2-3 pour la déco)
6 amandes

Ce smoothie bowl est idéal lors d’un brunch (et fera son petit effet sur vos invité, question présentation) mais aussi pour un snack frais après une bonne séance de sport !  

 

Tout d’abord, le granola maison :

 

Sur du papier sulfurisé déposé sur le lèche-frite du four, déposer 2 poignées de flocons ( j’ai mélangé des flocons de riz, de millet et de châtaigne). Ajouter alors quelques graines de courge, et 3 amandes et 3 noisettes concassées. Enfourner alors 5 min à 200°C pour colorer les flocons et apportant du croustillant.

 

Maintenant, le smoothie en lui même :

 

Pendant ce temps, dans le blinder, déposer le lait amandes/noisettes, la pêche dénoyautée, les framboises et les myrtilles. Ajouter la vanille et mixer.

 

Dans le fond du bol, verser le granola, en prenant soin d’une garder une bonne cuillère à soupe pour la décoration.. Verser le smoothie par dessus.

Répartir la cuillère de granola restant au centre du bol.  Ajouter alors 6 amandes, comme pour symboliser une fleur, tout autour  du bord du bol.

Déposer alors quelques framboises et quelques myrtilles au centre du bol.

Il ne vous reste plus qu’à déguster ce smoothie bowl !

 

Astuce :  les fruits rouges surgelés apporteront un côté sorbet bien frais à ce smoothie bowl. Une raison de plus de manger ce smoothie avec les chaudes journées d’été que nous avons !

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu