Soupe de melon glacée à l’anis

2 août 2016
entree - glutenfree - lactosefree - sugarfree
10 min
Ingrédients
Pour 4 personnes :

1 melon
1 c. à c. de graines d'anis étoilé (badiane)
1 c. à c. de sucre de coco
1 c. à c. d'alcool anisé

Début juillet, j’ai effectué un petit sondage sur la page facebook de 10 doigts 100 idées pour connaître vos fruits d’été préférés! Le melon, la pêche et la cerise ont remporté le sondage haut la main. Je m’étais donc engagée à chercher une nouvelle recette pour chacun des gagnants ! 

 

Le melon ouvre le bal avec cette étonnante recette de soupe glacée. A la maison, on a plutôt l’habitude de le manger en morceaux, en entrée ou à l’apéro. C’est vraiment un fruit que je ne cuisine pas, par habitude et par simplicité… 

J’ai trouvé cette recette dans le magasine Niépi – volume 06 été 2015.

Cette recette est très facile à faire, assez simple elle aussi, et le mélange des saveurs est parfait ! Allez, moins de bla bla, place à la recette : 

 

Couper le melon en 2 et enlever les pépins. Couper alors le melon en 4 morceaux pour enlever la chair de la peau plus facilement. Ne pas couper le melon trop près de la peau, pour ne pas avoir d’amertume dans le soupe. Déposer les morceaux de melon dans le bol du blinder et mixer pour obtenir une texture de soupe.

 

Verser alors la soupe obtenue dans un saladier. Ajouter les graines d’anis, le sucre de coco et l’alcool anisé. Remuer à l’aide d’une cuillère. Filmer le saladier et le réserver au frais pendant 2h avant de servir, en verrines, en bols ou en assiettes creuses.

 

Et voilà, une recette à base de melon pour surprendre famille et amis !

 

Astuce : si vous n’avez pas de graines d’anis, vous pouvez prendre des étoiles de badiane et récupérer les graines qui résident dans les branches de l’étoile!

Astuce  déco :  au moment de servir, vous pouvez décorer chaque portion d’une étoile de badiane.

 

 

 

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu