Superbowl Thaï au poulet

11 septembre 2016
plat - glutenfree - lactosefree - paleo
20 min
Ingrédients
Pour 2 personnes :

2 escalopes de poulet
1 poivron rouge au jaune
160 gr de riz basmati
400 ml de lait de coco
le jus d1/2 citron vert
1 gousse dail
2 oignons
une dizaine de feuille de verveine citronnée
1 poignée de pistache ou de cacahuète
1 cm de gingeùbre
huile d'olive
sel
poivre
4 c. à s. de sauce soja

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre Superbowl les repas santé & équilibre de Quitterie Pasquesoone

Bien entendu, je l’ai énormément modifié. D’abord par simplicité par rapport à certains ingrédients (la citronnelle par exemple) que j’ai rarement  à la maison, mais aussi par le choix de la viande. J’ai en effet préféré utiliser du poulet, car j’en avais pas mal en stock dans le frigo. Cette recette s’adapte donc à plusieurs type de viande, à vous de varier les plaisirs ! 

Je vous propose donc ma version de cette délicieuse recette de Quitterie Pasquesoone

 

Tout d’abord, laver le poivron et le couper en fines lamelles avant de les déposer avec l’oignon émincé dans un saladier. Ajouter alors l’huile d’olive, le jus de citron vert et 2 cuillères à soupe de sauce soja (salée). Mélanger et laisser macérer.

 

Déposer les filet de poulet dans un robot mixeur et mixer. Mettre de côté le poulet haché.

 

Pendant ce temps, remplir une casserole avec 200 ml de lait de coco et 200 ml d’eau. Ajouter les feuilles de verveine citronnée, puis porter à ébullition. Verser alors le riz dans la casserole et laisser cuire une dizaine de minutes. Une fois le riz cuit, éteindre le feu et le laisser finir d’absorber le lait et l’eau encore présents dans la casserole.

 

En parallèle, dans un wok, faire revenir l’ail et le gingembre dans de l’huile d’olive. ajouter alors le lait de coco restant. Ajouter alors le poulet haché, du sel, du poivre si nécessaire, et le reste de sauce soja (2 cuillères à soupe).

Une fois le poulet cuit, le réserver dans un plat et faire cuire le mélange poivrons/oignonsau wok pendant 5-6 minutes.

 

Il est désormais temps de s’attaquer au dressage, qui apporte véritablement un petit quelque chose en plus à votre plat : 

 

Au fond des bols, déposer le riz. Au centre des bols, répartir le poulet haché au coco. Déposer alors quelques cuillères de poivrons sur la viande.

Parsemer de quelques pistaches (ou cacahuètes).  Décorer alors l’assiette ou le bol avec 4 petites tranches de citron et servez sans attendre.

 

Bon appétit !!

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu