Nouilles de Carottes

16 septembre 2016
plat - glutenfree - lactosefree - paleo - sugarfree
15 min
Ingrédients
Pour 2 personnes :

4 grosses carottes
1 c. à s. d huile d olive
1 c. à s. de gingembre râpé
1 oignon finement coupé
1 pointe de couteau de purée de piment
2 c. à c. de miel
1 petit bouquet de coriandre
1 c. à s. de graines de sésame

J’aime découvrir sans arrêt de nouvelles recettes, de nouvelles façons de cuisiner des légumes bien connus… et c’est pour ça que ma bibliothèque de cuisine s’agrandit encore et encore…. Cette recette me vient du livre Recettes paléo de Amelia et Alex Wasiliev aux éditions Marabout

J’aime particulièrement cette collection de petits livres Marabout, pour leur présentation des ingrédients, des recettes et pour les informations sur les apports des plats sur la santé etc ! 

Nécessitant peur de temps de cuisson, cette recette est idéale pour un soir où l’on ne dispose pas de 2h pour cuisiner et laisser mijoter un plat !

Ce livre regorge de nouvelles recettes appétissantes qui n’attendent que de se faire déguster ! En attendant que j’en teste d’autre et que je partage mes préférées, voici une façon originale de manger des carottes !

N’ayant pas de spiraliseur, j’ai taillé les tagliatelle de carottes avec un économe. C’est long…. pas ultra pratique sur la fin de la carotte, mais c’est beau comme résultat après !

Donc,Laver et éplucher les carottes avant de les tailler  pour obtenir des tagliatelle ou des spaghetti. (Bien entendu, si vous disposez d’un spiraliseur, n’hésitez pas à l’utiliser ! Le rendu sera également beau pour les yeux et pour les papilles ! )

Faire chauffer l’huile d’olive dans un wok avec le gingembre, l’oignon et le piment.  Laisser cuire une minute avant d’ajouter les carottes.

J’utilise un mélange de piment en purée que ma belle-soeur m’avait ramené de la réunion. N’aimant pas quand ça pique la bouche, j’en mets très peu. Si manger épicé ne vous dérange pas autant que moi, vous pouvez en ajoutant un tout petit peu plus. 

Arroser alors de miel et laisser cuire 5 minutes de plus.

Retirer les carottes du feu, les déposer dans les bols et ajouter alors la coriandre et les graines de sésame.

Il ne reste plus qu’à déguster.

Bon appétit !

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu