Velouté Poireaux et Chou vert

1 décembre 2016
entree - glutenfree - lactosefree - sugarfree
40 minutes
Ingrédients
1/2 chou vert
2 poireaux
2 pommes de terre
huile d'olive
2 c. à s. de sauce Nuoc-Nam
1 gousse d'ail
1 L d'eau
1 c. à c. de purée de noisettes/bol

L’hiver est la saison parfaite pour varier les légumes et en manger au moins 5 par jour! En soupe, en ragoût, en tarte, au wok… Bref, il n’y a que l’embarras du choix !

Ici, depuis déjà début novembre, c’est soupe tous les soirs et tous les midis où je mange à l’école. C’est facile à emporter, ça réchauffe et ça apporte plein de bonnes choses à notre corps!

 

Pour varier les plaisirs durant les froides journées hivernales, voici une nouvelle recette tout droit tirée du magasine Niépi – volume 12 – qui regroupe des recettes sans gluten (et parfois sans lait, vegétariennes, etc…) avec des produits saisonniers.

Couper le chou, le laver et déposer les morceaux dans un grand faitout. Ajouter les poireaux lavés et coupés en rondelles, les pommes de terre épluchées, lavées et coupées en cubes.  Faites alors revenir les légumes avec l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu doux.

 

Une fois les 5 minutes écoulées, ajouter la sauce Nuoc-Nam, l’ail finement émincé et l’eau.

 

Couvrir et laisser mijoter pendant une bonne trentaine de minutes.

Une fois la cuisson terminée, mixer la soupe et ajuster l’assaisonnement (poivre, sel…).

 

Ajouter alors un demi verre de lait de soja, ou lait de coco.

 

Verser la soupe dans des bols et jouter une cuillère de purée de noisettes avant de servir!

 

Bon appétit!!

 

 

Instant Déco : Ici, la soupe est servie dans mes bols @coconutbowls  offerts par mon chéri ! Ils sont 100% naturels, uniques et s’entretiennent au savon avec de l’eau chaude. Un petit lustrage à l’huile de coco de temps en temps pour leur laisser leur éclat et le tour est joué ! N’hésitez pas à découvrir leurs produits ! Je n’ai pas de parts dans leurs ventes, je suis juste une grande fan !!! 

Les bougeoirs en bois ont été fabriqués par mes petites mains. Quand elles ne cuisinent pas, elles bricolent ! Jamais de repos pour mes 10 doigts ^^ 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu