Porridge salé Brocolis et Champignons

7 décembre 2016
plat - glutenfree - lactosefree - sugarfree
20 min
Ingrédients
1 oignon
5 champignons
1 brocoli
huile d olive
500 ml de lait d amande
60 gr de flocons de riz
60 gr de flocons de sarrasin
1/2 c. à c. de curcuma
1/4 c. à c. de paprika
1 pointe de muscade
poivre
sel
graines de sésame

Les grands gourmands connaissent forcément le porridge et son copieux topping. On a tendance à le décliner en sucré avec tous les fruits et les accompagnements possibles. Mais on pense peu à le cuisiner en plat de résistance, salé, accompagné de petits légumes croquants.

 

Niépi – Volume 12- a pensé à rectifier cet oubli en proposant une recette de porridge avec brocolis et champignons, parfait pour se régaler en cette saison. J’ai, comme très souvent, modifier quelques petits détails. Simple et rapide à cuisiner, on s’est régalé à la dégustation ce soir !

Je vous propose donc ma version de la recette :

 

Dans une casserole, déposer l’oignon coupé en lamelle avec l’huile d’olive et laisser cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Laver le brocoli et le débiter en petits bouquets. Laver et couper les champignons en  petits morceaux. Ajouter alors les bouquets de brocolis et les morceaux de champignons à l’oignon dans la casserole.

Ajouter alors le sel et le poivre.

Couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 10 petites minutes.

 

Dans une autre casserole, verser le lait d’amandes, l’huile d’olive, les épices et les flocons de riz et de sarrasin. Faire cuire à feu doux, pendant une quinzaine de minutes, tout en remuant régulièrement pour ne pas que le mélange accroche.

 

Une fois le porridge cuit, répartir  la préparation dans 2 bols.

Ajouter alors les brocolis et les champignons sur le porridge.

 

Vous pouvez saupoudrer de graines de sésame sur les légumes avant de servir. Je ne me suis aperçue que trop tard que j’étais en rupture de stock de graines de sésame! Ceci-dit, le porridge était tout de même délicieux.

 

Déguster sans plus attendre.

 

Pour celles et ceux qui trouveraient mes bols noix de coco trop beaux, vous pouvez les retrouver par ici !! Il y a même les petites cuillères en coquilles de noix de coco !!!!!!! Je craque totalement !! 100% naturel, chaque bol est unique, vu que chaque noix de coco est unique. Il suffit de les passer sous l’eau avec un peu de produit vaisselle doux et une éponge pour les nettoyer. Un petit coup d’huile de coco de temps en temps pour leur laisser ce côté brillant et le tour est joué !!

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu