Porridge Amande & Banane

19 janvier 2017
dessert - glutenfree - lactosefree - paleo - sugarfree
25 minutes
Ingrédients
45 gr de flocons de riz
1 banane
2 c. à c. d huile de coco
30 gr de purée d amandes
2 c. à c. de sucre de coco
1/2 c. à c. de vanille en poudre
1 c. à s. d amandes concassées
1 c. à c. de graines de chia

Depuis quelques temps, j’ai plusieurs recettes à vous partager, malheureusement, mon téléphone s’est jeté de ma main au sol, entraînant ainsi une casse de son écran et la perte de toute les belles photos des plats à partager…. Je me retrouve alors avec mon ancien téléphone qui a une tâche sur l’objectif photo… Bref, rien de bien extra pour vous faire les photos de couverture des recettes…

Je voulais attendre le retour téléphone cascadeur pour refaire de jolis photos (et donc refaire également les plats, pour le plaisir de nos papilles), mais finalement, je craque et je vous partage aujourd’hui une nouvelle recette.

 

Il s’agit d’un délicieux porridge tiré de mon nouveau livre de cuisine Green Porridge de Fern Green (aux éditions Marabout).

 

C’est parti pour la recette :

Concasser les amandes et les mettre sur une plaque de cuisson, au four, pour les torréfier, pendant 5 minutes, à 200 °C, en position haute dans le four.

Dans une casserole, déposer les flocons de riz, la vanille en poudre et l’eau. Faire alors cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Ajouter alors la purée d’amandes et laisser cuire 4 minutes de plus.

Déposer alors les flocons dans un blinder avec la demi-banane écrasée, l’huile de coco et 1 cuillère à café de sucre de coco, puis mixer la préparation.

 

Verser alors dans un bol. Déposer alors les graines de chia, les amandes torréfiées.

 

Faire frire la moitié restante de la banane, découpée en rondelles dans une poêle avec un peu d’huile de coco et 1 cuillère à café de sucre de coco.  Les déposer sur le porridge.

Bon appétit!!!

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu