Porridge à la framboises

21 juillet 2017
dessert - glutenfree - lactosefree - sugarfree
10 min + 1 nuit
Ingrédients
Pour le porridge :

30 gr de flocons d'avoine
15 gr de flocons de riz
180 ml de lait d'amande
1 c. à s. de graines de chia
1 yaourt au lait de coco ( ou autre selon vos goûts)
2 poignées de framboises

Pour les pistaches au sirop d'érable :

2 poignées de pistaches non salées
1 c. à s. de flocons de riz
1 c. à s. de graines de courge
1 c. à s. de sirop d'érable

Après une semaine en colonie (comme animatrice hein ^^) à profiter de la montagne, de ses rivières et de la délicieuse cuisine vegan, biologique (ceci n’est pas une blague !! Notre directeur met un point d’honneur à manger bio et local! Le top quoi !!) de notre chef cuisinière, me voilà de retour par ici, pour partager quelques recettes !! 

Je vous partage aujourd’hui une recette de porridge. Mais attention, il s’agit d’un porridge frais! Non parce qu’on soit accro au porridge ok, mais avec la chaleur qu’il fait, il faut bien adapter un peu !! 

 

Il vient de mon livre La bible du green porridge de Fern Green. Je suis complètement fan de cet auteur, cette collection, et la présentation de ces bouquins, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué !! 

 

Il se prépare la veille, donc si vous êtes à la recherche d’un porridge pour dans 5 minutes, je vous conseille d’aller voir les autres recettes de porridge que je vous propose par ici  ! 

 

  • Il faut tout d’abord préparer le lait d’amande :

Dans le bol du blinder, déposer 180 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de purée d’amande. Mixer. Votre lait d’amande est prêt !!!

Sortir 2 poignées de framboises du congélateur et les laisser dans un récipient au frais, pour les décongeler pendant la nuit.

Dans un petit saladier, déposer les flocons d’avoine (sans gluten) et les flocons de riz. Ajouter alors les graines de chia et mélanger.

Verser le lait sur le contenu du petit saladier, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

 

  • Les pistaches au sirop d’érable : décortiquer 2 poignées de pistaches non salées. Les déposer dans une petite casserole avec une cuillère à soupe de flocons de riz et une cuillère à soupe de graines de courge. Faire cuire ainsi quelques minutes. Le mélange ne devrait pas tarder à faire « pop corn » et à éclater.

Ajouter alors une cuillère à soupe de sirop d’érable, remuer puis retirer du feu et réserver dans un pot.

 

  • Le matin  :  récupérer une poignée de framboises décongelées et les écraser à la fourchette avant de les placer au fond d’un bol.

Mélanger les flocons du petit saladier avec un yaourt de coco, puis verser le mélange obtenu sur les framboises écrasées.

Décorer alors avec les framboises décongelées restantes et le mélange des pistaches.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !!!

 

 

 

 

 

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu