Potimarron aux noisettes et aux champignons

26 septembre 2018
plat - glutenfree - lactosefree - paleo - sugarfree
20 min + cuisson
Ingrédients
50 gr de noisettes
1 potimarron
4 champignons de Paris
1 oignon
1 gousse d'ail
huile d'olive
sel
poivre

Cette année, nous avons décidé avec le chéri de manger MOINS de viande. On ne souhaite pas devenir totalement végétarien, mais réduire notre consommation  et choisir de la bonne viande chez le boucher du village nous parait essentiel, pour la planète, notre portefeuille et notre santé.

J’ai donc emprunté un livre de cuisine végétarienne, à la bibliothèque, histoire de dénicher de nouvelles idées. Pendant de nombreuses années, chez mes parents, j’ai mangé végétarien. J’ai donc déjà pas mal de recette et d’idées de repas. Mais j’aime varier. Et emprunter un livre fait aussi parti de mes bonnes résolutions écolo et de congé parental : moins de dépenses, moins de déchets 😀

Pour les intéressé(e)s, il s’agit du livre Veggie je sais cuisiner végétarien de Cléa aux éditions la plage.

 

C’est parti pour la recette.

Dans une poêle, sans matière grasse, faire revenir les noisettes, pendant 2-3 minutes, en remuant régulièrement. Réserver ensuite dans un bol pour plus tard.

Couper le potimarron, enlever la partie « pépins et fibres ». Couper le potimarron en lamelles, tout en l’épluchant.

Cuire les lamelles dans une casserole, avec un demi verre d’eau. Laisser cuire avec un couvercle une vingtaine de minutes.

Pendant que le potimarron cuit, faire revenir l’oignon et l’ail dans un peu d’huile d’olive. Une fois l’oignon et l’ail colorés, ajouter les champignons, préalablement lavés et découpés en morceaux, ainsi que les noisettes. Laisser cuire 10 minutes.

 

Ajouter alors les lamelles de potimarron. Remuer légèrement et laisser cuire 5 minutes avant de servir et de déguster.

Pas de commentaires sur cet article
Soyez le premier à réagir sur cet article !

Revenir au menu